Quels avantages pour le grossiste ?




Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le revendeur, le consommateur et le grossiste. Deux aspects de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le revendeur adresse une quantité de produits définie au fournisseur dropshipping français. Les coûts s'il y a surabondance de stocks seront à la charge du dropshipper francais.
- Le fournisseur en ligne établit le nombre d'articles à attribuer en fonction des flux de commandes effectuées chez un distributeur. Les frais de surstocks seront dans ce cas couverts par le fournisseur.
Le principe de commercialisation se passe comme suit : un acheteur effectue sa commande sur le portail virtuel, qui l'adressera au distributeur. La remise du paquet au client est alors assuré par ce dernier.





Pour le fournisseur dropshipping français, ce principe permet de renforcer son réseau de distribution. Grâce à ce rapprochement, il fera connaître sa signature. Ses produits étant visibles sur de nombreuses boutiques virtuelles, le référencement de son site ici est assuré de façon automatique. Il peut également automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les fournisseurs dropshipping français peuvent exhiber des produits dans leur boutique physique en guise d’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *